Ai passé deux nuits chez Siegried puis me suis installé en auberge de jeunesse dans la banlieue proche d'Auckland, le temps de récupérer ma carte bancaire et que la mechanical inspection du van soit effectuée...
Arrivé chez Siegfied le 24 vers 16h, nous avons beaucoup discuté. Vraiment un gars très sympa que je recommanderais à tous les coachsurfeurs de passage à Auckland. Je pouvais pas mieux tomber je crois. Son appart offre une super vue sur le port d'Auckland en plus. J'avais ma chambre avec un grand lit et accès à Internet. En lui expliquant tout ce que j'avais à faire ici avant de quitter Auckland, il m'apprenait qu'il y avait un garage à deux pas d'ici, et me proposait d'aller m'acheter ma carte SIM pour le télephone portable (à propos, les cartes SIM s'achètent dans les supermarchés ici ! enfin entre autres). Bien sûr je l'ai remboursé.
Le lendemain me suis donc rendu à la National Bank pour ouvrir un compte (en 10 minutes chrono c'etait réglé), puis dans le garage suggéré par Siegfried. Il y en a d'autres à Auckland, des Car Park où s'achètent et se vendent donc des véhicules de voyageurs, mais celui-là est ouvert tous les jours, le choix est assez large, et c'était à côté. Je tombe sur un super van que vend un couple de français sur le point de partir s'installer en Nouvelle-Calédonie. La discussion s'engage - en français donc, avec mon anglais approximatif c'aurait peut-être été moins facile - et je comprends peu à peu que c'est une belle affaire. Il a été refait à neuf il y a 6 mois, il est isolé, avec grand lit, meublé, 3 sièges devant... Bref, on se retrouve le lendemain, on part faire un tour avec, reste plus qu'à faire la mechanical inspection... 521 dollars de réparations à faire, aux frais des vendeurs. J'arrive à faire baisser le prix du van et l'obtiens finalement pour 3500 dollars. POur le controle technique et l'assurance auto, c'est réglé rapidement.
Le soir même je dis au revoir à Siegfried (on se donne RDV dans un mois chez lui avec Mary Ann cette fois), puis je vais rejoindre les français qui m'ont vendu le van pour fêter la belle affaire. Ils me conseillent une auberge de jeunesse dans la banlieue d'Auckland. On se retrouve à 15 français dans un dortoir. Heureusement, ils quittent tous la NZ le lendemain. J'ai passé une seconde nuit à l'auberge, entre temps ai été cherché ma carte bancaire. Demain matin, direction le Northland... avec mon super van :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire