mardi 13 juillet 2010

Depuis que Mary Ann est arrivée (2)

C'est sûr j'y retournerai pas une troisième fois, mais ça m'a pas déplu de retrouver le Cap Reinga et son phare (extrême nord du Northland). Fallait quand même que Marianne voit ça. On a fait un track que j'avais pas fait la dernière fois (plusieurs randonnées sont possibles en partance du Cap, d'une demi heure à 4 jours), bien sympa mais on est resté sur notre faim à cause du coucher du soleil dès 17h. Le soir on dormait gratuitement au DOC Campsite du Cap Reinga, un lieu une fois de plus très "peaceful" situé dans une crique.
Le phare du Cap Reinga
Aperçu des dunes de Te Paki depuis le Cap Reinga
Un des tracks possibles en partance du Cap Reinga
Le Doc Campsite du Cap Reinga

Les dunes de Te Paki, beaucoup plus imposantes on va dire que celles du Pyla, m'ont fait suer en côte et triper dans la descente. Par moments on se croirait dans le désert.





Au retour dans la même journée, on rejoint Rarawa Beach. Superbe plage de sable blanc sur la côte Est (son sable est utilisé pour la fabrication du verre).

De là on prend la route pour Waipapakauri. Le surlendemain, on se lève à 6h du matin pour assister à la finale de la coupe du monde de foot, puis on prend la route d'Ahipara par la plage.

Sur Ninety Mile Beach
Ninety Mile Beach côté Ahipara
Idem


L'après midi on part pour une rando sur les hauteurs de Shipwreck Bay par une gravel road.
En réalité on ne sait pas du tout où on va. Arrivés au sommet de la colline,on remarque une cabane avec un drapeau maori. Au meme moment, une voiture arrive à notre hauteur, c'est un anglais. Il nous apprend que nous sommes en territoire maori et nous conseille de faire très attention, et surtout de faire demi-tour, il vient de se faire repousser par un chien de garde plus haut. Les 3 gars de la cabane se mettent à gueuler dans notre direction. Le rosbeef nous propose de nous raccompagner en voiture. Nous préférons rentrer à pieds.
Shipwreck Bay
On est désormais à Ahipara, nous commençons à bosser au camping. Apluche.

Aucun commentaire: