mardi 6 juillet 2010

Jeudi 1er Juillet - AUCKLAND

Aujourd’hui est un grand jour pour moi : je dois ouvrir un compte bancaire si, comme Tristan, je veux pouvoir travailler. A la Kiwibank. Je m’étais déjà renseignée avant de partir. Il est 10h quand je réveille Tristan qui n’avait pas entendu le réveil sonner.


Au camping (Avondale Motor park) au petit matin

A 12h30 on est sur Ponsonby Road. A 13h nous obtenons un rendez-vous avec le manager de la Kiwibank de Ponsonby Road, à 14h nous sommes dans son bureau. Entre temps nous avons parcouru un peu ce quartier très populaire où Tristan avait d’ailleurs passé sa première nuit à l’auberge, et nous avons mangé. A 14h30, j’ai ma carte bancaire. Ainsi nous pourrons quitter Auckland avant la fin de la semaine.


L’auberge de jeunesse Uenuku Lodge sur Ponsonby Road, où Tristan avait passé la nuit après l’achat du van)

La Sky Tower , depuis Ponsonby road


L’après midi, direction l’Auckland Museum situé au sein du bel Auckland Domain.

l’Auckland Museum
Une partie de l’Auckland Domain que domine l’Auckland Museum

Dans un deuxième temps, on s’engage vers le plus ancien faubourg de la ville, Parnell. Si le quartier est vraiment très agréable à parcourir, son église Sainte-Marie, censée être l’une des plus belles églises du pays, nous déçoit beaucoup.
St Mary’s Church, sur Parnell Road

Mais le quartier des millionnaires, Orakei, à l’est d’Auckland, est comme une sorte de compensation : de belles villas (pas toutes ceci dit, enfin question de goût), de beaux points de vue et un doux silence nous sont offerts. Privilégiés, nous ? J

Sur Tamaki Drive, en direction du quartier d'Orakei

Arrivée à Orakei

Depuis Orakei, vue sur le volcan Rangitoto

Vue sur la marina, Tamaki Drive et le centre-ville, depuis Orakei tjrs

Une villa d'Orakei



Aucun commentaire: