vendredi 27 août 2010

Du 13 au 22 août, avant notre 1er Wwoof (1)

Le jour de notre départ d'Ahipara, on passe dire au revoir à Paddy à la Tui St Gallery :
L'atelier de Paddy (13/08)

Le lendemain je fête mon anniversaire sur la route. Un bref passage à Dargaville, et on the road to Auckland :
Entre Dargaville et Brinderwyn (14/08)
Wespark Marina d'Auckland (14/08)

Dès le 15 août j'emprunte enfin de nouvelles routes (direction le Coromandel) ; celles-ci sont parfois à sens unique à cause des glissements de terrain :
(15/08)

Au bout d'une heure et demi on arrive enfin à Thames la ville Western par excellence :
Rue principale de Thames (15/08)
Le Thames Workingsmens Club, construit en 1869 par les Cornouaillais anglais (15/08)

Puis il est temps de nous dégourdir les jambes. Le lendemain en fin d'après midi, on prend la direction de Kaueranga Valley, vers le DOC Centre, afin de se renseigner sur le track menant aux Pinnacles, des pics rocheux de calcaire :
Vers le DOC Centre de Kaueranga Valley (16/08)

Finalement à cause du temps on doit attendre deux jours pour pouvoir faire la rando. On reste quand même dormir au DOC Campsite d'Hotoritori. On se retrouve seuls into the wild. A la nuit tombée en entamant un virage Yvan se retrouve embourbé le nez dans les branches de l'arbre et les fesses en l'air. Génial on est coincés. Rien à faire. A nous deux on arrivera pas à le sortir de là... Mais un quart d'heure plus tard, comme par miracle 3 VTTistes passent non loin de là (les seuls pélerins qu'on croisera dans la soirée), on aperçoit la loupiotte de leur vélo. Je cours les voir pour leur demander de l'aide. Ni une ni deux ils nous sortent de ce pétrin et on peut enfin placer Yvan sur un endroit plat.
Au DOC Campsite d'Hotoritori (17/08 au petit matin)

Le 17 on continue vers le nord direction Coromandel town. La route le long de la côte est très sinueuse. C'est beau.
Vers Coromandel

Le 18 le temps est toujours pourri. Mais ça ne nous empêchera pas de prendre le petit train du Driving Railway Creek. Une page tourisme super agréable, sur les hauteurs de Coromandel. On est seuls ; le chauffeur est hyper dispo et très cool. Il nous explique que Bary Brickell, le potier et ingénieur qui a construit ce chemin de fer et les petits trains de ses propres mains (ca lui aurait pris 32 ans) pour ramener son argile du sommet est un gars plutôt étrange et fermé en réalité. En tout cas c'est un génie. Respect.



Marianne avec une feuille de fougère argentée offerte par notre chauffeur lover. Quelle belle All Black woman :-)
A suivre...

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