Nous restons trois jours à Picton. On aurait accumulé pas mal de fatigue, vu notre état léthargique. Et puis c'est mignon Picton. Et reposant :
Centre-ville de Picton (2/11)
La belle marina (1/11)
Courte marche dans un décor de carte postale - Victoria Domain de Picton, Snout Track (3/11)Les batteries rechargées, nous sommes de nouveau en piste. On prend la direction de Nelson, que nous ne faisons que traverser au final tant c'est décevant, et nous arrêtons finalement à Ruby Bay.
Sound aux abords d'Havelock, sur la route de Nelson (3/11)
Yvan stationnera dans la McKee Memorial Reserve de Ruby Bay deux ou trois jours, le temps de nous renseigner sur les opportunités de travail dans la région (4/11)
Tristanous pris en flagrant délit de rangement :-) (4/11)
Tristan fait la cuisine, dédicace à mon Paternel (4/11)
Nous quittons la réserve de Ruby Bay le 5 au matin, avec de belles images en tête
En effet, c'est à Motueka (dans la région voisine de Tasman, plus vers le nord ouest, à environ 18 km de là) qu'il faut se rendre pour du boulot. Enfin, a priori. La ville est encerclée par d'immenses et nombreuses exploitations agricoles, seulement pas un chat dans les allées. Après avoir frappé à quasiment toutes les portes, puis entamé toutes les démarches auprès de l'I-Site, de l'Income Revenue, etc. nos espoirs s'amenuisent. Il faut attendre le mois de décembre maintenant... C'est pas gagné mais bon... Ca vaut peut-être le coup d'attendre. D'où de nouvelle escapades, dans l'Abel Tasman National Park (ATNP) qui se trouve à quelques 20 kms de Motueka et tient son nom du 1er explorateur européen, un hollandais : Abel Janszoon Tasman...Les 1ers temps on privilégie l'Inland de l'ATNP. On établit notre base au DOC Campsite de Canaan Downs, point de départ de randos dans le parc :
On franchit l'entrée de l'ATNP menant au DOC Campsite - Sur Canaan Road - 5/11
Nous faisons le Harwood Hole Track, 45 min. aller, qui mène donc à Harwood Hole, un gouffre de marbre de 176 metres, autrefois site funéraire pour les maoris :
Le sentier traverse une belle forêt (5/11)
Arrivée aux abords du gouffre. On y verra presque rien ; trop dangereux, meme pour Tristant le grand aventurier ! Il me déçoit ce jour là :-) (5/11)
Sur le chemin du retour, petit détour. On grimpe jusqu'à un lookout : la vue est superbe, embrassant une grande partie de l'Inland de l'ATNP (5/11)
En fin de journée, sauvetage d'un petit agneau aux alentours du DOC Campsite. Les bêlements de la maman (qui regardait dans notre direction depuis un bon quart d'heure), auxquels faisaient écho ceux du petit agneau, avaient fini par alerter Tristan. Un épisode très marquant en tout cas. Les retrouvailles de la mère et du petit furent très émouvantes :-) Et dire qu'ils finiront à l'abattoir ! Nom d'un bachibouzouk ! Conclusion : le langage des animaux n'est peut-être pas si éloigné du nôtre...
Nous faisons une autre randonnée de 6h au coeur de l'Inland cette fois, en partance du meme lieu. Rando physique, mais peut attrayante visuellement parlant...
... Sur les derniers kms, nous sommes cependant récompensés par des paysages somptueux (7/11)
Sur les conseils de notre cowboy (le sosie de Clint Eastwood j'en revenais pas !) rencontré au DOC Campsite, nous quittons l'endroit pour faire le Coast Track de l'ATNP cette fois :
A Marahau, point de départ du Coast Track de l'ATNP, la veille de notre départ pour cette marche de 5 jours (9/11)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire