mercredi 9 juin 2010

A Paihia, depuis le 2 juin

Suis à Paihia depuis une semaine maintenant. Si tout va bien, je pourrai repartir dès demain (jeudi). En réalité, le vrai problème c'est qu'à force de créer une surchauffe dans le moteur, le joint de culasse a fini par se fissurer. J'en aurai donc pour 1000 à 1500 dollars de réparation. Le garagiste répare le haut moteur depuis deux jours, le bas moteur lui il est comme neuf. Enfin bref, j'espère qu'après ça j'aurai plus trop de problème. Normalement ça devrait le faire.

En tout cas vraiment cool le gars, il m'a encouragé à aller me servir dans son frigo en cas de fringale ou de soif. C'est un jeune maori de 25 ans environ, tatoué de partout ! Il travaille en short et en claquettes, alors que l'hiver approche et qu'il commence à faire vraiment froid... Pour en revenir aux tatouages, ils sont vraiment trop beaux. Ca me tente bien. Jacques et Fanny m'ont donné une adresse (ils sont passés par là et ne regrettent pas !), dans la région de Coromandel (nord est du Northland). Apparemment, les maoris qui tiennent la boutique discutent avec le client pendant une heure afin de le connaître un peu mieux (ses goûts, son tempérament, son vécu, etc.), ensuite ils s'en inspirent pour faire leur dessin, et nous expliquent sa signification. Si ça nous convient ils s'exécutent, sinon ils font d'autres propositions. 150 dollars le tatouage, toujours selon Jacques et Fanny. J'vais attendre Mary Ann pour y aller...

Sinon j'ai essayé de m'occuper comme je pouvais en attendant, car il n'y a pas grand chose à faire ici. J'ai beaucoup lu (un matin ça soufflait tellement fort dehors que je ne suis pas sorti du van avant 14h alors que j'étais réveillé depuis 8h), et j'ai été me promener. J'ai pu faire le tour du Golf Club de Paihia, un footpath de 6 km entre Waitangi et Haruru Falls, un autre de 8 km A/R entre Paihia et Opua. Tout ça sous un beau ciel bleu et des températures... en baisse. Dès que le soleil se couche ou est caché par les nuages, on se les caille ! Mary Ann, fais le plein de vêtements chauds !!!

Allez je vais me coucher. Si je veux partir assez tôt demain faut que je me lève à 7h moins quart (heure à laquelle le garage ouvre) pour laisser mon copain terminer les réparations. J'ai prévu de rejoindre Jacques et Fanny qui ont trouvé un job à l'auberge Hone Heke Lodge de Kerikeri (c'est à peu près à 20 km d'ici). Ils font des travaux ménagers, la vaisselle ou des trucs comme ça en échange d'un lit. Peut-être qu'il y aura du boulot aussi pour moi :-) Quoi qu'il en soit si je peux reprendre la route je dormirai la bas la nuit prochaine.

Aucun commentaire: