mardi 13 juillet 2010

C

CHANGE
Galère de trouver des bureaux de change, à Paris comme à Morlaix, qui possèdent des devises néo-zélandaises. On est donc tous les deux partis avec des euros qu'on a changés une fois arrivés à l'aéroport d'Auckland. Fin juin, le taux de change au Travelex Store de l'aéroport était de 1,62.
La "bonne affaire" s'est confirmée par la suite, tous les bureaux de change rencontrés (dans le nord de l'île du nord en tout cas et avant tout à Auckland) pratiquant un taux plus élevé.


COURSES
Produits alimentaires
Pour les petits budgets ou les économes en culotte courte, il y a PACK'N SAVE, comparable à Lidl ou Netto sauf qu'on peut y trouver les mêmes produits de marque que dans n'importe quelle autre grande surface. Dans les villes de l'île du Nord ils sont assez présents, mais impossible d'en trouver dans les villages/bourgs. Apparemment il n'y en aurait que 4 dans l'île du Sud, notamment à Christchurch et Dunedin.

Autres
Les WAREHOUSE sont des sortes de cavernes d'Ali Baba où on trouve tout et n'importe quoi (vêtements, chaussures, jouets pour enfants, outils de jardinage, etc.) à des prix vraiment attractifs. La qualité n'est
pas forcément au rendez-vous, mais parfois ça peut quand même pas mal dépanner.


Aucun commentaire: