jeudi 19 août 2010

14/08 - TROUNSON KAURI PARK - DARGAVILLE - AUCKLAND

Au petit matin on assiste à un joli spectacle :
Trounson Kauri Park

Mais on ne s'attarde pas. Parce que de la pluie et du vent ont été annoncés pour la journée. Et parce que Tristan souhaitait fêter son anniversaire sur la route. Donc on reprend la route.

Pause à Dargaville. On se croirait un peu dans une ville de western américain. Assez triste cela dit.
Rue principale de Dargaville

En fait Dargaville a prospéré pendant un temps grace au commerce de kauris. Mais depuis que les réserves de la région (du pays tout entier) se sont taries du fait d'un abattage intensif, Dargaville s'est "reconvertie" dans la production de kumaras (pommes de terre géantes) auxquelles elle doit sa réputation actuelle. Plus aucun signe de richesse n'est visible de l'extérieur. Ainsi au sortir de la ville, plein de petits agriculteurs vendent des kumaras, en "accès libre" au bord de la route. C'est mieux de laisser quelques dollars, les agriculteurs étant censés gagner leur vie via ce moyen notamment, meme si rien ne nous y oblige.

A une vingtaine de kilomètres au sud de Dargaville, on s'arrête sur une petite aire de repos. Le moment est venu pour Tristan de satisfaire ses appétits gloutons et de souffler les bougies. La suite ne se raconte pas...
L'aire de repos




Faut croire qu'on ne se laissait pas assez de temps pour digérer, puisqu'une dizaine de minutes plus tard, à peine après avoir sauté dans le camion, j'étais prise de nausées. Enfin, les virages à 15 km/h et nids de poule n'aidèrent pas non plus... :-(

De retour sur la SH1 on décide de s'emmancher sur la SH16 à partir de Wellsford, histoire de pas prendre la même route qu'à l'aller :
Sur la route d'Hellensville - SH16

Arrivés à Auckland, on se dirige vers la Wespark Marina où Tristan avait passé une nuit précédant mon arrivée. Un quartier résidentiel très calme ; ses habitants bénéficient d'une vue sur la marina avec le centre-ville en toile de fond.
Vue depuis la Marina
Le parking où on passait la nuit

Aucun commentaire: