La journée s'annonce encore pluvieuse et il risque de faire nuit assez tôt. Or il est déjà une heure passée quand on fini de manger à Kaitai. On décide donc de rouler jusqu'à Trounson Kauri Park, une réserve de kauris et d'espèces menacées de 450 hectares, à environ 160 km de là. Un endroit sympa pour dormir a priori.
Au lieu de prendre le ferry reliant Kohukohu à Rawene (20 dollars pour 10 minutes de traversée, faut pas pousser l'bouchon trop loin Maurice), on préfère quitter la SH1 à Rangiahua, d'où on peut rejoindre la SH12 par... des gravel roads. Yvan remue dans tous les sens et nous avec lui. Ca n'a jamais été aussi folklorique :-) Heureusement qu'il a des pneus de compét'.
Passée Omapere, la SH12 traverse ensuite, sur 18 km de long, la Waipoua Forest à l'entrée de laquelle se trouve Tane Mahuta. Tane Mahuta signifie "Seigneur de la fôret". Autrement dit, c'est le plus grand arbre de cette réserve de kauris (la 1e du pays ; y sont concentrés les trois quarts de l'espèce) et a fortiori, le plus grand kauri de Nouvelle-Zélande. Avec ses 51m et quelques de hauteur et ses 5m de diamètre, il est effectivement impressionnant. Il aurait 1200 ans selon le panneau d'information. Et dire qu'il se porte comme un... kauri :-)
Tane Mahuta, le plus grand kauri de NZ, dans la Waipoua Forest (célèbre pour ses "fougères arborescentes géantes et des feuillus aussi impressionnants que les kauris à certains endroits" - National geographic)
Mais voilà qu'il se remet à pleuvoir de plus belle ! Allons vite retrouver Yvan. On est plus très loin du parc désormais. On l'atteind à la nuit tombée.
Mais voilà qu'il se remet à pleuvoir de plus belle ! Allons vite retrouver Yvan. On est plus très loin du parc désormais. On l'atteind à la nuit tombée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire