L'anniversaire de Marianne a été l'occasion de se faire plaisir sur le plan culinaire et de lui offrir - ce dont elle rêvait depuis un mois et qu'elle réclamait à chacun de nos passages au rayon pâtisserie du Pack'n'Save - un super gâteau au chocolat.
Du coup il fallait bien qu'on s'occupe. Pendant que Mary Ann dessinait, je faisais un peu de couture.
Puis le beau temps est revenu, on a apprecie nos dernieres balades, notamment du cote de Shipreck Bay, le spot de surf du coin.
En tout cas on regrettera le bon Paddy, l'artiste sur bois (ou menuisier d'art), enfin l'artiste quoi, dont nous avons visite l'atelier en debut de semaine (A PARAITRE PROCHAINEMENT SUR LE BLOG, UN ARTICLE SUR "THE PADDY'S WORLD!!! dans une nouvelle rubrique intitulee ZOOMS). C'est vraiment chouette ce qu'il fait.
C'était super de le retrouver tous les soirs au coin du feu dans la salle commune, à causer de tout et de rien. Grace à lui on a pris de grandes leçons d'anglais.
Un soir aussi en discutant de son travail, il nous montre des extraits de résine de kauri utilises au siècle dernier pour la fabrication de colles et d'adhesifs naturels.
On en avait déja vu au Musée Ancient Kauri Kingdom d'Awanui.
Or chacune de ces pièces coûtait environ 100 dollars. Quand Paddy nous annonce soudainement qu'elles sont à nous, j'en crois pas mes oreilles ! Un super cadeau, et pas le seul d'ailleurs. On a été gâté. On lui doit donc un petit article (on fera ce qu'on pourra en tout cas) sur notre blog a propos de son travail. Marianne du coup pour le remercier a dessine son portrait (pas forcement tres reussi mais elle l'a fait avec son coeur en tout cas:-)). Bref on est vraiment contents de l'avoir rencontré, un peu tristes de le quitter mais bon c'est la vie. On repassera peut-être par Ahipara a la fin du sejour pour lui dire au revoir (dans le sens où on n'aura pas d'autre choix que de repasser par Auckland, a ce moment là on ne sera pas loin donc on verra. On aimerait bien, ca c'est sur.
Voila, maintenant en route pour Trounson Kauri Park. On devrait sans doute être dans le Coromandel dans trois ou quatre jours.
Voila, maintenant en route pour Trounson Kauri Park. On devrait sans doute être dans le Coromandel dans trois ou quatre jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire