lundi 6 septembre 2010

22/08 - WHITIANGA

C'est le grand jour : Stéphanie doit nous accueillir ce soir.

Comme le beau temps est revenu, on met peu de temps à se décider sur le menu de la journée, à savoir un peu de marche histoire de nous dégourdir les jambes. A l'I-Site on nous informe qu'on peut partir en excursion du côté de Cooks Beach en prenant le ferry :
On se dirige vers l'embarcadère


Whitianga depuis l'autre rive
Arrivée à Cooks Beach
Tristan s'entraîne pour le rôle de Tarzan. Y a du travail...

Sur le chemin du retour, on passe par le Sheakespeare Lookout d'où on a une vue sur Mercury Bay et Cooks Beach :


Puis on croise à nouveau Flaxmill Bay avec ses formations de calcaire et ses rochers en forme de madeleine :-)


Sur cette jolie balade (pas exceptionnelle mais jolie), on se dirige tranquillement vers Yvan puis contactons Stephanie afin de la prévenir de notre imminente arrivée. On est chez elle aux alentours de 17h30, l'heure du thé :-)


Autour d'une soupe aux légumes et d'un bon cake aux pommes, nous discutons toute la soirée. J'avoue avoir du mal à tout comprendre et même à prendre la parole. Certes je suis loin de maîtriser l'anglais mais je pense qu'il y a dans tout ça une petite part d'émotion quand même (je trouve le concept génial avant même de l'avoir vraiment testé et j'attendais ça depuis si longtemps... enfin bref j'arrête). Or Stéphanie parle lentement et distinctement, voyant peut-être que je rame un peu ?

Elle nous explique le contenu de notre travail : n'ayant pas touché à son jardin depuis un an (c'est l'Amazonie, on peut le dire), il s'agira de lui refaire une petite beauté. De tondre le gazon, de chasser les mauvaises herbes (pas de désherbant, parole d'écologiste), de bêcher en vue de semences, etc. Et en cas de pluie Stéphanie a prévu le coup...

Aussi étant professeur (de musique), nous ne la verrons que le soir à partir de 5h. Mais c'est déjà pas mal (je m'en rendrai compte par la suite...)

En cette fin de journée je suis en tout cas plutôt optimiste quant au déroulement de cette semaine : on a été accueillis comme des rois et mis à l'aise d'entrée de jeu ("Make yourself at home" nous dira-t-elle souvent), Stéphanie semble être quelqu'un de disponible et de très généreux, donc nos échanges en fran-glais devraient porter leurs fruits. Enfin on a une vraie chambre à nous tous seuls avec un vrai lit, de vrais oreillers et une vraie super couette pour passer de vraies bonne nuits :-) Si c'est pas le bonheur ! Jojo et Bugs Bunny ne sont pas en reste, disons au 7e ciel !

Aucun commentaire: