mardi 7 septembre 2010

23/08 - 29/08 - Une semaine chez Stephanie à Whitianga

Nos journées sont bien occupées. C'est bon de se sentir (vraiment) utile, et de travailler à l'air libre. Stéphanie est très satisfaite du résultat, ce qui nous fait forcément plaisir et nous pousse tous les jours à nous impliquer davantage.
23/08
25/08
28/08
On fait parfois des trouvailles surprenantes dans le jardin...
... comme cette, mâchoire de chien ? On ne sait pas vraiment...

Le premier jour en enfourchant les mauvaises herbes, Tristan tombe sur une grosse pelote ! Un cri aigu fait retentir tout le quartier. Ouf, ce n'est pas un tremblement de terre, seulement un Tristanous tétanisé à l'idée d'avoir malencontreusement délogé un hérisson dont la couleur des pics se mêlait à celles du tas de broussailles.
Ainsi je vous présente le bien nommé Eric, qui quelques minutes plus tard allait se faufiler sous la maison.
Eric, qui a frôlé la crise cardiaque (23/08)
Comme tout breton qui se respecte, Tristan (et moi-même je ne le nie pas :-)) répond présent aux séances déshydratation :
Tristan tout à fait acquis à la cause de la Speights, une bière blonde de Nouvelle-Zélande,...
... au point de devenir incontrôlable :-)
Quand Stéphanie rentre le soir, la discussion s'engage jusque vers la fin du repas, heure à laquelle elle doit préparer ses cours pour le lendemain. Au bout de 4h d'efforts de concentration, je suis complètement vidée mais heureuse. C'est toujours très animé. J'apprends beaucoup d'expressions et petit à petit je prends la parole plus facilement.

Ainsi quand il s'agit d'aller rencontrer ses élèves en fin de semaine, je suis plutôt confiante. Je trouverai même le temps de la rencontre trop court. Mais c'est déjà super d'avoir pu entrer dans une école, que Stéphanie nous a fait visiter, et d'échanger avec des jeunes.
Arrivée à l'école (27/08)

Le vendredi soir Stéphanie nous offre un "Fish and Chips" qu'on va déguster tous les trois sur la plage. Un moment très agréable. A 20h c'est l'ouverture du Scallop Festival (sur le thème de la coquille Saint Jacques), assez réputé dans le pays.
Des artistes en tous genres se produisent. Mais ce soir c'est un groupe de percussionistes amateurs qui fait le show, et c'est vraiment pas mal ! On les retrouvera le lendemain, alors que l'entrée sera payante (surtout chère) et qu'on ne pourra les apprécier que de loin.
Aperçu du Scallop Festival de Whitianga (28/08)

Au final je ne suis déçue en rien. On a beaucoup parlé, on a rigolé, on a bien mangé (Stéphanie nous a cuisiné et fait découvrir les kumaras ou encore les desserts typiques à base de glace), on a bien dormi. C'était super. Nous devrions normalement la retrouver le week-end prochain dans sa maison de campagne. Si tout va bien.

Aucun commentaire: