samedi 16 octobre 2010

Du 3 au 9 septembre - De la Bay of Plenty à Rotorua

Le 3 au matin on quitte le Coromandel pour se diriger vers la Bay of Plenty. On arrive à Mount Manganui en fin d'après midi ; on se pose au camping, au pied du mont :
Arrivée à Mount Manganui (3/09)
Yvan au pied du mont (4/09)

Au lever le lendemain c'est l'effervescence : on se prépare pour l'ascension du mont, du haut duquel la vue sur la Bay of Plenty est appréciable :
Début de l'ascension. La prairie jouxte la plage qui jouxte la city. Appréciez la belle verrue à droite (4/09)
Une autre immense plage de l'autre côté du mont (4/09)
Vue sur Mount Manganui (4/09)
Main Beach, Mount Manganui (4/09)
Quant à Tauranga, elle ne nous plait pas du tout. On descend directement sur Rotorua, la "ville qui fume", se rapprochant par là même progressivement de Taupo où Ben et le Tongariro Alpine Crossing nous attendent.
De Rotorua, célèbre pour son activité volcanique, on est très déçus : les traces de la tradition maorie, censées être partout présentes dans la ville selon nos guides de tourisme, ne sont pas du tout au rendez-vous ; et pour rencontrer des marae (ces fameux lieux de réunion des tribus maories), il faut aller chercher loin.
Arrivée à Rotorua (4/09)
La fumée émane de ces trous (4/09)

Dès le lendemain de notre arrivée, on opte pour la visite de la réserve thermale de Wai-O-Tapu, qui vaut le détour :
Traversée de la terrasse (5/09)

Tertres de soufre (5/09)
Mary Ann près de la Champagne Pool (5/09)
Piscine de Champagne, température 74°C. La couleur orange correspond à de l'antimoine, et la couleur verte à de l'arsenic. Mais l'eau de la piscine contient aussi de l'or, de l'argent, du mercure, du soufre, etc. Couleurs qui sont naturelles (5/09)
Toujours la Champagne Pool.
Un cratère appelé "Le bain du diable" qui contient une eau verte (arsenic) naturelle

Les deux jours suivants, que de la pluie. On pourra au moins dire qu'on connaît bien la bibliothèque de Rotorua ! Ca s'améliore un peu le 8 ; on se balade entre autres dans les Jardins du Gouvernement :
Le musée d'art et d'histoire de Rotorua, dans les Jardins du Gouvernement (8/09)
Le 9 voilà qu'il repleut de plus belle. On n'a pas envie de reprendre la route. C'est à mourir de chagrin ! On se dit qu'on pourrait faire le parc animalier Kiwi Encounters. Ainsi pour la 1e fois, nous pouvons observer des kiwis (il y a peu de chances d'en rencontrer dans la nature du fait de leur timidité excessive). C'est vraiment un très bel oiseau, super mignon (pas de photos à vous faire partager malheureusement, les flashs étant interdits).
Des Wallabies (introduits en NZ par les Australiens), rencontrés au parc Kiwi Encounters (9/09)

Dès le lendemain, on quitte Rotorua avec grand plaisir !

Aucun commentaire: