dimanche 29 août 2010

17/08 - KAUAERANGA VALLEY - COROMANDEL

On quitte le DOC Campsite dès le réveil ; on échappe ainsi de peu à l'arrivée des Rangers qui viennent habituellement récupérer l'argent le matin. Une nouvelle nuit gratuite qui fait du bien au porte-monnaie :-)
Le DOC Campsite d'Hotoritori
L'endroit où Yvan est resté embourbé la veille au soir

De retour au DOC Centre de la Kauearanga Valley, on apprend qu'il va pleuvoir. On abandonne donc la randonnée, mais ce n'est que partie remise. On espère pouvoir la faire une fois redescendus de la péninsule.

On profite de notre retour à Thames (passage obligatoire pour rejoindre Coromandel) pour passer à la library.
Sur la route du retour à Thames, une cane et ses petits cannetons :-)

Super ! Stephanie, qui habite Whitianga, nous invite chez elle dès dimanche soir pour une semaine. On est d'autant plus heureux que son annonce était en pôle position ; et puis, toutes les autres personnes nous ont adressé une réponse négative. On est chanceux je pense.
En fait Stephanie parlerait un peu français, l'enseignerait même à ses élèves de primaire qu'elle nous propose déjà de rencontrer; donc on se dit que notre nationalité a peut-être du jouer pour un peu, au moins, dans sa prise de décision. Quoi qu'il en soit c'est une aubaine. Tout se passe comme on l'espérait pour l'instant.

On en oublierait presque la pluie, désormais torrentielle. Autant prendre directement la route de Coromandel, qui se situe à 50 km de Thames :
A la sortie de Thames
Un épais brouillard sur les hauteurs
Sur le point d'arriver à Coromandel

A notre arrivée c'est le déluge, on y voit presque rien. On se pose au camping : une grosse lessive et une bonne douche nous attendent. Espérons (encore) que le ciel sera dégagé demain pour profiter un peu de cette étape.

Aucun commentaire: